Les temps changent et, aujourd'hui plus que jamais, les dentistes utilisent souvent Instagram, une plateforme populaire de partage de photos et de vidéos, pour présenter leur travail, partager du contenu éducatif et entrer en contact avec leurs patients et leurs collègues. Instagram peut être un moyen efficace pour les dentistes de dialoguer avec leurs patients actuels et potentiels, ainsi que de s'imposer comme des autorités dans le domaine de la dentisterie.
La popularité d'Instagram ne cessant de croître, de nombreux cours et ressources sont disponibles pour vous aider à gagner des « followers » et plus d'engagement sur cette plateforme de médias sociaux. Bien que je n'aie jamais suivi l'un de ces cours, j'ai eu la chance de trouver un moyen de développer mon compte Instagram par le mode « essais et erreurs ». Augmenter l'engagement sur votre compte Instagram peut être passionnant, mais cela demande du dévouement, de la stratégie, des sacrifices et de la patience. Et comme pour toute plateforme de réseaux sociaux, il est particulièrement important pour nous, dentistes, de maintenir le professionnalisme et d'adhérer aux directives éthiques lorsque nous partageons du contenu.
Que ce soit la bonne ou la mauvaise méthode, je vais partager avec vous ce qui a fonctionné pour moi au fil des ans pour devenir non pas nécessairement « Insta-célèbre » mais plutôt « Insta-pertinent ».