Simon Storgård Jensen
Le Prof Dr Simon Storgård Jensen est consultant au Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l'Hôpital universitaire de Copenhague et professeur à la Faculté de santé et de sciences médicales, au Département d'odontologie, à la Section de biologie buccale et d'immunopathologie de l'Université de Copenhague. Il a obtenu son DDS à l'Université de Copenhague en 1996 et a été certifié spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale en 2004. Le professeur Storgård Jensen est membre de l'ITI depuis 2004, Education Delegate (2005-2015) et président de la section danoise de l'ITI (2015-2018). Ses principaux domaines de recherche sont la dentisterie implantaire, les matériaux de greffe osseuse et les procédures d'augmentation osseuse. Ses recherches ont été présentées dans le monde entier sous forme de conférences, de manuels et d'articles dans des revues à comité de lecture.
Articles
Feature Article
L'ankylose peut survenir à la suite de lésions dentaires traumatiques, en particulier après des lésions de type luxation. L'ankylose peut progresser lentement ou rapidement, mais elle finit par entraîner la perte de la dent. Chez les personnes en pleine croissance, l'ankylose entraîne une infraposition de la dent affectée. Pour la même raison, le traitement implantaire n'est pas recommandé avant la fin de la croissance alvéolaire afin d'éviter l'infraposition de l'implant.
Feature Article
Le groupe 1 de la 7e Conférence de Consensus de l'ITI a été chargé de rédiger un rapport de consensus et des déclarations comprenant des recommandations cliniques, des recommandations pour la recherche future et des réflexions sur les perspectives des patients pour deux thèmes : l'effet de l'épaisseur de la paroi osseuse buccale (BBT : Buccal Bone wall Thickness) sur la perte osseuse verticale et la stabilité des tissus durs et mous péri-implantaires après la pose d'un implant dans des crêtes cicatrisées, et les résultats de l'augmentation des tissus mous (STA : Soft Tissue Augmentation) autour des sites d'implants.