About

Bilal Al-Nawas
Le Professeur Dr. méd. Dr. med. dent. Bilal Al-Nawas est président de la clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale et de chirurgie plastique du centre médical universitaire de l'Université J. Gutenberg de Mayence et membre de la Faculté internationale de l'école dentaire de l'Université Kyung Hee, à Séoul, en Corée. Il est diplômé en dentisterie et en médecine de l'Université de Mayence, à laquelle il est affilié depuis plus de 20 ans. Il s'intéresse aux études cliniques et à la recherche fondamentale dans le domaine de l'implantologie : patients fragilisés présentant des facteurs de risque ou une déficience osseuse locale, oncologie de la tête et du cou et reconstructions de fentes. Il est rédacteur en chef du Journal of Dental Implantology ZZI et siège au conseil d'administration de plusieurs revues scientifiques. Le professeur Al-Nawas est responsable de la lutte contre les infections et de la gestion de la qualité au sein de la Société allemande de chirurgie orale et maxillo-faciale (DGMKG). Il est membre de l'ITI, président du comité de recherche de l'ITI et membre du conseil d'administration de l'ITI.
Articles
Feature Article
Le thème du groupe 3 était la "médecine bucco-dentaire", qui traitait de l'influence des facteurs associés aux matériaux et aux médicaments anti-résorption sur les résultats cliniques et biologiques et les complications en dentisterie implantaire. Les questions ciblées portaient sur les trois catégories suivantes : (1) Matériaux d'implants autres que le titane (alliages) ; (2) Matériaux de piliers transmuqueux autres que le titane (alliages) ; (3) Médicaments affectant le métabolisme osseux.
Insights
L'implantologie fondée sur des données probantes (Evidence-based implant dentistry ou EBID) fait partie de l'ADN et de la philosophie de l'ITI, et elle est clairement reflétée dans nos déclarations d'objectifs, de missions et de valeurs. Elle constitue l'un de nos principaux facteurs de différenciation et rassure les dentistes et, en fin de compte, les patients, en leur montrant que nous visons l'excellence dans tout ce que nous entreprenons. L'objectif de cette prise de position est de définir l’EBID et de proposer un instrument clair, cohérent et pratique pour faciliter sa mise en œuvre dans la pratique clinique quotidienne.